Soullans. L’école Les Roseaux solidaire des enfants du Bénin

À l’issue de la course, la présidente de l’Association des parents d’élèves de l’enseignement libre (Apel), Faustine Le Rolland, (à gauche) a remis un chèque de 2 844,91 € à Maud Aumon, représentante de l’association Materi. | OUEST-FRANCE À l’issue de la course, la présidente de l’Association des parents d’élèves de l’enseignement libre (Apel), Faustine Le Rolland, (à gauche) a remis un chèque de 2 844,91 € à Maud Aumon, représentante de l’association Materi. | OUEST-FRANCE

Récemment, chaque enfant de l’école Les Roseaux a participé à la course solidaire : chaque tour réalisé était matérialisé par une gommette qui venait alors compléter le bandeau Solidarité Matéri.

Céline Pichon, enseignante porteuse du projet, explique : « C’est un projet éducatif qui permet aux enfants de s’engager, à leur mesure, dans un effort physique, un dépassement de soi dans une action collective. » Près de 635 parrains, recherchés par les enfants, ont permis de collecter 2 844,91 €. Maud Aumon, maman de Maxime (CM2) et de Louis (CE1), représente l’association dont ses parents sont des membres très actifs.

« Ils sont de retour du Bénin et relaieront cette action directement auprès de l’école de Matéri. À quoi servira l’argent ? Bien sûr, à financer la scolarité d’enfants de Matéri mais aussi à forer des puits, l’eau constituant toujours un enjeu vital dans cette région du globe. » Les écoliers ont bien saisi l’importance de cette démarche de solidarité.